Leral.net - S'informer en temps réel

Olusegun Obasanjo a rencontré les acteurs du processus électoral

Rédigé par leral.net le Vendredi 23 Mars 2012 à 19:08 | | 0 commentaire(s)|

Olusegun Obasanjo a rencontré les acteurs du processus électoral
Olusegun Obasanjo, chef de la Mission d’observation électorale (MOE) de l’Union africaine (UA), arrivé à Dakar jeudi, pour le deuxième tour de l’élection présidentielle, a rencontré le même jour, le candidat Macky Sall, pour ‘’un échange de vues sur le climat qui prévaut en cette période pré-électorale’’.

‘’Dés son arrivée, le chef de la MOE a rencontré le candidat de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar, Macky Sall, pour un échange de vues sur le climat qui prévaut en cette période pré-électorale’’, rapporte un communiqué de l’Union africaine parvenu à l’APS.

‘’Tout au long de la journée du 23 mars, le chef de la MOE a rencontré les principales institutions impliquées dans le processus électoral. Il s’est en effet rendu au Conseil Constitutionnel, au Ministère chargé des élections et à la Commission électorale nationale autonome (CENA)’’, indique la même source.

Lors des entretiens avec les responsables de ces institutions, le président Obasanjo a rappelé que la MOE de l’UA au Sénégal ‘’entend observer le scrutin du 25 mars de manière impartiale, diligente et neutre en vue de renforcer la crédibilité internationale de l’élection’’, mentionne le communiqué.

‘’M. Obasanjo s’est, d’autre part, félicité à nouveau de l’organisation du premier tour de l’élection présidentielle ainsi que de la maturité politique et du civisme dont le peuple sénégalais a fait preuve’’, ajoute le texte.

Il a soutenu que c’est ‘’ce qui a permis la tenue du scrutin dans le calme et la transparence’’, appelant les institutions chargées du vote à ‘’redoubler d’efforts afin que le scenario du 26 février se reproduise le 25 mars 2012 et que la voix des urnes triomphe’’.

‘’Fidèle aux termes de la mission de paix et d’observation électorale de l’UA, le président Obasanjo a insisté auprès des acteurs rencontrés à ce jour pour qu’ils préservent la tradition et l’héritage démocratiques du Sénégal’’, ajoute le communiqué.