a
Leral.net | S'informer en temps réel

PHOTOS. Incroyable mais vrai : la reine Elizabeth II possède le même sac à main depuis 50 ans !

Rédigé par leral.net le Jeudi 10 Janvier 2019 à 17:49 | | 0 commentaire(s)|

Depuis cinquante ans, la reine Elizabeth II chérit une marque de sac à mains en particulier : Launer. Si cette marque vous est peut-être inconnue, l'épouse du prince Philip en posséderait plus de 200 dans sa garde-robes...


Il y a de celles qui collectionnent les chaussures, et il y a de celles qui collectionnent les sacs à main. Entre les deux, la reine Elizabeth II a choisi son camp. Comme le révèle le journal britannique du Daily Express du mercredi 9 janvier, la souveraine de 92 ans aurait en sa possession plus de 200 sacs de la marque britannique Launer. On n'ose même pas imaginer son impressionnante garde-robes !

Profondément attachée à cette marque, la reine Elizabeth chérit en particulier un exemplaire, et pour cause, il s'agit d'un exemplaire qui la suit depuis près de 50 ans. Ce sac, noir en cuir et semblable à un cartable, l'épouse du prince Philip le portait à son bras gauche lors de sa rencontre avec l'ancien Président américain Richard Nixon, c'était alors en 1970.

A travers ses presque 67 ans de règne, la mère du prince Charles a été aperçue en train de porter le fameux sac un nombre incalculable de fois. Un accessoire vintage de grande qualité qui a su prouver sa résistance à travers les années, et même les décennies !

Régulièrement, la reine se plaît à ressortir son ancien sac lors d'apparitions officielles, comme en 2000 lorsqu'elle a accueilli Hillary et Bill Clinton à Buckingham Palace, puis encore en 2003 lors de la Cheltenham Gold Cup - une célèbre course de chevaux - ou encore plus récemment en 2017 lors d'une cérémonie militaire assurée par la Royal Horse Artillery. La reine portait même son fameux sac lors de sa rencontre avec le Président français Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni, en 2008 !

Un accessoire de luxe intemporel
Le modèle du sac est devenu tellement iconique qu'il apparaît même sur l'un des portraits officiels de la reine, exécuté par Benjamin Sullivan. L'artiste s'est justement confié au Daily Express sur son portrait, réalisé au sein du château de Windsor en 2018. "C'était quasiment un hasard que le sac soit placé à cet endroit. C'est l'endroit où la reine l'a posé. Au début je voulais l'enlever du portrait, puis je me suis dit qu'en réalité, c'est un bel accessoire, un accessoire personnel", a-t-il expliqué au journal britannique.







Closemag.fr