Leral.net - S'informer en temps réel

Redressement du pays

Rédigé par leral.net le Mercredi 18 Avril 2012 à 17:38 | | 0 commentaire(s)|

C’est à la suite da la réunion du bureau politique de l’Alliance des forces de progrès que via un communiqué le parti de Moustapha Niasse a proposé l’exploitation des conclusions des assises nationales.


Redressement du pays
Dans un communiqué de presse sanctionnant son Bureau politique, l’Alliance des forces de progrès (Afp) estime que le temps est venu de s’atteler au travail, pour le redressement de notre pays, en exploitant notamment les conclusions des Assises nationales. Pour l’Afp, il faut faire l’état des lieux dans la transparence absolue puisque c’est un préalable incontournable pour faire face aux urgences liées à la demande sociale.

L’Afp estime que la relance de l’économie passe nécessairement par la réhabilitation des secteurs traditionnellement porteurs de croissance que sont l’agriculture, l’industrie, les mines, la pêche et le tourisme. Naturellement, estiment les progressistes, cela présuppose la solution du problème de la production et de la distribution de l’énergie. Cela bien entendu après que les responsabilités soient situées, « par rapport aux crimes économiques commis dans ce secteur stratégique, pendant les douze années du régime d’Abdoulaye Wade ».

Par ailleurs, les progressistes engagent le Chef de l’Etat à « prendre le taureau par les cornes pour poser des actes forts », dans la refondation de la République, avec les inévitables réformes institutionnelles. Selon eux, celles-ci vont assurer l’équilibre des pouvoirs, l’indépendance de la justice, la fin de l’impunité et la restauration des valeurs, entre autres. L’espoir, estime l’Afp, est immense et les exigences populaires sont nettes.


SOURCE:NETTALI.NET