Leral.net - S'informer en temps réel

St.Louis, une baisse de 110 francs pour le sucre et 10 francs pour le riz

Rédigé par leral.net le Vendredi 27 Avril 2012 à 14:40 | | 1 commentaire(s)|

Les nouveaux prix de l’huile, du sucre et du riz, seront appliqués d’ici à la fin de la semaine. Le service régional de Saint-Louis a diminué les prix, hier. Le sucre cristallisé passe, aujourd’hui, de 700 francs CFA à 590 f, le kilogramme.


St.Louis, une baisse de 110 francs pour le sucre et 10 francs pour le riz
Le gouverneur adjoint de Saint-Louis a présidé la rencontre du service régional du commerce, en présence des consommateurs et commerçants de la ville, pour la structuration des prix du riz, du sucre et de l’huile. Une rencontre qui a permis au service régional du commerce, de prendre certaines mesures, notamment, la diminution du prix de l’huile, du sucre et du riz. Désormais, le prix du riz ordinaire non parfumé qui était de 300 francs CFA est de 290 francs. Le sucre a connu une baisse considérable. Le service du commerce, compte tenu du transport entre Saint-Louis et Dakar, a diminué 110 francs CFA du prix au détaillant. Le riz parfumé coûte maintenant 450 francs CFA, le kilogramme et l’huile de fût 970 francs CFA, dans le département de Saint-Louis. Le chef du service régional local, Samba Ndao, avait fait savoir que l’application des mesures sera effective d’ici à 24 heures. Lors de la rencontre, l’association pour la défense des intérêts des consommateurs de Saint-Louis a exhorté les autorités locales à veiller au respect des mesures et promis de sévir, pour l’intérêt des saint-lousiens. Le président de l’Unacois, Babacar Ndiaye, a appelé ses amis commerçants à suivre les mesures, pour éviter la prison.
Ousseynou Diop
REWMI QUOTIDIEN



1.Posté par diengsala le 27/04/2012 19:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci à nos nouveaux gouvernants! Au mois une baisse lègère. Mieux que rien.Il faut attaquer le lait et le gaz.La baisse du carburant au niveau du tarif malien entrainera des effts positifs sur la facture de courant ,le transport et bien d'autres denrées dans la composition desquelles le courant occupe un gros coeff.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site