Leral.net - S'informer en temps réel

Tabaski 2015 : Serigne Khadim Lô félicite le gouvernement pour avoir fermé des usines de production d’alcool destiné aux jeunes.

Rédigé par leral.net le Samedi 1 Août 2015 à 12:49 | | 0 commentaire(s)|

Tabaski 2015 : Serigne Khadim Lô félicite le gouvernement pour avoir fermé des usines de production d’alcool destiné aux jeunes.
La fête de la tabaski a été célébrée à Baghdâd sous la présence de milliers de fidèles venus prier avec l’Héritier de Serigne Touba.
Lors de son sermon, Serigne Khadim se dit très touché par les événements survenus à la Mecque lors du pèlerinage qui ont fait plusieurs victimes dont des sénégalais. Il présente ses condoléances aux familles éplorées. Cependant Borom Ndame conseille pour la communauté musulmane des réformes sur l’organisation du pèlerinage à la Mecque au Sénégal. Selon lui, pour permettre au maximum de pèlerins de bénéficier de ce voyage sacré, il faut limiter le nombre de participations à 5 pour chaque pèlerin.
Concernant l’hivernage, Borom Ndame rend grâce au Seigneur d’avoir exaucer nos vœux par une saison abondante. «Comme l’a dit le Coran, Si les hommes ont la foi et demeurent véridiques, Dieu fera descendre sur eux une pluie abondante accompagnée de grâces illimitées », a rappelé Gaydel, qui « exhorte aussi les musulmans à respecter l’aumône comme prescrit dans le coran ».
Serigne Khadim félicite le Président Macky Sall et son gouvernement pour avoir fermé des usines de production d’alcool sur de petits supports destiné aux jeunes. Borom Ndame incite le jeune porteur d’avenir et d’espoir pour le Sénégal d’éviter les jeux de hasard, la consommation de boissons alcoolisées qui ne sont des influences de Satan le banni.
Serigne Khadim Lô a prié pour un Sénégal de paix et a remercié le Khalife Général des mourides Cheikh Sidy Mokhtar.


Titre de votre page Titre de votre page