Leral.net - S'informer en temps réel

Thies:Suite à la plainte d’un homme d’affaires : Trois policiers poursuivis pour extorsion de fonds

Rédigé par leral.net le Vendredi 20 Avril 2012 à 21:15 | | 2 commentaire(s)|

Thies:Suite à la plainte d’un homme d’affaires : Trois policiers poursuivis pour extorsion de fonds
Trois agents de la police centrale de Thiès sont poursuivis pour escroquerie. Les deux ont été arrêtés et placés sous mandat de dépôt. Le troisième attend encore d’être auditionné.

Trois agents de la brigade de recherche de la police centrale de Thiès sont poursuivis pour extorsion de fonds. L’affaire est partie d’une plainte déposée auprès du procureur de la Ré­pu­blique de Thiès par un certain Sa­liou Souaré, un homme d’affaires. M. Souaré s’était rendu dans une maison de passe située à Nguinth avec sa petite amie. Ainsi, les trois policiers Madiara, Diakhaté et Coly ont fait une descente sur les lieux. Par la suite, raconte notre source, les policiers l’ont brutalisé. Ils ont même pris l’argent que Saliou Souaré avait par devers lui pour ensuite le traîné au commissariat de Police où il sera gardé à vue. Un des amis de M. Souaré s’est rapproché des policiers pour obtenir sa libération, mais les policiers lui réclamaient 600 000 francs Cfa pour satisfaire sa requête. «J’ai fi­nalement payé 100 000 francs Cfa», confie cet ami.

A sa sortie du commissariat, Saliou Souaré, blessé dans son amour propre, décide de porter l’affaire à la justice. Il porte plainte auprès du Procureur qui ouvre une enquête. Ainsi, les policiers M­adiara et Dia­khaté ont été arrêtés et placés sous mandat de dépôt. Le troisième, du nom de Coly, n’est pas encore, selon notre source, auditionné et ne tardera pas à l’être.



SOURCE:Lequotidien



1.Posté par assou le 22/04/2012 15:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il faut les condamner car ils ont violé la vie privée d un citoyen aprés la garde à vue ils devraient le relacher et non demander de l argent le commissaire doit être sanctionner lui aussi c est leur supérieur il est reponsable de ses hommes

2.Posté par Trés bien le 22/04/2012 23:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les flics du senegal se croient tout permis.
il faut que force reste à la loi et non aux hommes. il a été courageux ce mec...il fallait le faire

Respect à Monsieur Souare

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site