Leral.net | S'informer en temps réel

Traité de « con » par Youssoupha, Eric Zemmour perd son procès

Rédigé par leral.net le Vendredi 29 Juin 2012 à 12:55 | | 2 commentaire(s)|

La cour d’appel de Paris a donné raison au rappeur Youssoupha : pour la justice, dire qu’Eric Zemmour est « con » n’est ni injurieux, ni diffamatoire.


Traité de « con » par Youssoupha, Eric Zemmour perd son procès
Pas content, Eric Zemmour, pas content du tout. L’ex-chroniqueur d’On n’est pas couché vient de perdre son procès contre Youssoupha. Dans un morceau intitulé À force de le dire, le rappeur avait évoqué le polémiste de façon peu flatteuse en mentionnant « ce con d’Eric Zemmour ». Le comparse d’Eric Naulleau n’a pas vraiment apprécié ce vers et a poursuivi en justice le chanteur pour diffamation et injure publique en 2009. En première instance, Youssoupha a été condamné à verser 1 000 euros de dommages et intérêts à Eric Zemmour, >>> auxquels s’ajoutaient 2 000 euros de frais de justice. Mais l’artiste n’avait pas dit son dernier mot et fait appel du jugement.
Il a bien fait. Les juges de la cour d’appel de Paris ont décidé de donner raison au rappeur. Très en colère parce qu’Eric Zemmour avait qualifié le rap de « sous-culture d’analphabètes », Youssoupha est donc heureux de la décision prise par la justice, qui a estimé cette fois-ci qu’il n’y a là « ni diffamation, ni injure publique ». Qualifier Eric Zemmour de « con » reste dans « les limites admissibles en matière de liberté d’expression artistique », nous rapporte l’AFP. Youssoupha, qui se disait prêt à mettre « un billet sur la tête de celui qui fera taire ce con d’Eric Zemmour », peut donc se l’offrir à lui-même.




1.Posté par Bob le 01/07/2012 15:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il y a bien des façons de traiter les gens de cons : celle des classes qui se croient supérieures traitent les gens de cons et d'arriérés régulièrement sans utiliser les mots.
Vu son sniping régulier chez Ruquier, Zemmour mérite le boomerang.
Et Basta.

Emmerdons les cons et vive Brassens !

2.Posté par Blake le 03/07/2012 14:56 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bien dit. Zemmour n'a que ce qu'il MERITE :-)

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site