Leral.net | S'informer en temps réel

Youssou Ndour à Carnegie Hall : "Monsieur guichets fermés" remet ça

Rédigé par leral.net le Mercredi 11 Mai 2022 à 23:51 | | 0 commentaire(s)|

Jamais deux sans trois pour Youssou Ndour qui jouera à guichets fermés, vendredi 13 mai 2022, dans le mythique Carnegie Hall à New York, que les puristes considèrent comme la meilleure salle acoustique au monde.


Comme à Dakar Arena, bientôt à Paris, notamment à Bercy, le 18 juin prochain, la star sénégalaise et son groupe Le Super Etoile ont fait le plein, un « sold out » comme disent les Américains. Pour ne rien rater du spectacle, les fans de Youssou Ndour ont pris d’assaut les ventes en ligne et autres circuits, pour occuper les trois mille places de la mythique salle de spectacle, reconnue dans le monde entier pour la qualité sans pareil de son acoustique.

L’auteur-compositeur-interprète, « favori du public », « emportera » ceux qui viendront vibrer avec lui, font savoir les organisateurs. Le journal "The Guardian" n’est pas avare en compliments : « Youssou Ndour a une voix sublime et du charisme sur scène ».

Ce concert, « l’un des plus attendus de la saison de Carnegie Hall », a malheureusement fait le plein pour les retardataires, qui rateront de voir sur scène la superstar sénégalaise nommée parmi les 50 grandes personnalités du monde par NPR.

Pour rappel, Youssou Ndour avait joué à guichets fermés à Dakar Arena, le 1er janvier dernier. Ce sera encore le cas, vendredi prochain à New York le 14 mai prochain et à Paris, le 18 juin 2022.

Les Sénégalais établis aux USA, pourront toujours aller le voir le 25 mai à Montréal, au Canada, ou encore le 28 du même mois à North Carolina, sinon le 31 mai à Washington, sur ce que l'on peut appeler « Yoonu Bercy » (la route de Bercy). Faudrait-il encore que « Mister Sold Out » ne joue pas à guichets…




Titre de votre page Titre de votre page