Leral.net - S'informer en temps réel

Abdoulaye Baldé : "Une rue et le stade de Néma vont porter le nom de Bocandé"

Rédigé par leral.net le Mercredi 16 Mai 2012 à 14:51 | | 1 commentaire(s)|

La rue Ibou Diallo et le stade omnisport de Néma seront baptisés du nom de Jules François Bocandé, l’ancien international sénégalais de football, décédé le 7 mai dernier à Metz (France), à l’âge de 53 ans, a annoncé Abdoulaye Baldé, le maire de Ziguinchor (sud-ouest).


Abdoulaye Baldé : "Une rue et le stade de Néma vont porter le nom de Bocandé"

‘’Pour perpétuer ton œuvre, il me plaît aujourd’hui au nom du Conseil municipal et de toute la population de Ziguinchor, en vous faisant baptiser la rue Ibou Diallo qui passe devant ta maison familiale et le stade omnisport de Néma de ton illustre nom’’, a-t-il dit, mercredi lors de l’accueil de la dépouille mortelle de Bocandé à l’aéroport de Ziguinchor.

M. Baldé s’exprimait devant la famille du défunt, le ministre des Sports, Elhadji Malick Gackou, et son homologue de l’Agriculture et de l’Equipement rural, Benoît Sambou, des autorités administratives, locales, coutumières et religieuses et des anciennes gloires du football sénégalais.

‘’Comme nos héros de la Casamance des profondeurs, nous allons allier, aujourd’hui, les larmes et la fantaisie pour te fêter comme l’illustre la prestation de la Chorale du Casa Sport. Jules François Bocandé, vivant, tu nous as honorés, aujourd’hui, disparu tu nous as grandis’’, a-t-il lancé.

Selon le maire de Ziguinchor, les ses administrés retiendront du défunt international sénégalais sa générosité, sa disponibilité, son don de soi vis-à-vis de la jeunesse, du football et du sport, en saluant son engagement pour les bonnes causes.

‘’Tu as été un artiste du ballon avec surtout ta fameuse crinière de lion qui a fait tant d’émules. Tu as été et resteras un symbole du beau jeu. Tu as contribué au rayonnement du football sénégalais et à sa maturation grâce à ta volonté de gagner et à cette rage de vaincre qui émanait de toi’’, a dit M. Baldé.

‘’Jules, tu peux donc partir avec ce legs d’une vie certes courte, mais bien remplie que tes parents, tes amis retiendront comme un cahier de leçon à visiter et à revisiter et surtout fructifier comme tu l’aurais tant souhaité’’, a-t-il soutenu.

ASB/SAB
APS



1.Posté par PUNK ANDERSON le 17/05/2012 21:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

merci monsieur le maire

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site