Leral.net | S'informer en temps réel

Après Mansour Faye, Macky offre 4 millions à Mame Diodio Diouf

Rédigé par leral.net le Jeudi 16 Janvier 2014 à 10:24 | | 0 commentaire(s)|

Après Mansour Faye, Macky offre 4 millions à Mame Diodio Diouf
S’il y a quelqu’un qui ne manquera pas d’esquisser des pas de danse, c’est bien l’internationale de basketball, Mame Diodio Diouf, blessée lors de la dernière édition de l’Afrobasket au Mozambique. Selon nos confrères de Libération, après le Délégué général à la protection sociale et à la solidarité nationale, Mansour Faye, qui a remis, hier, au comité de normalisation du basketball du Sénégal (Cnbs) un chèque de 3.280.000 francs Cfa, représentant les frais de rééducation, c’est au tour du Chef de l’Etat Macky Sall de se signaler. De sources bien autorisées, le Président a offert quatre millions à Mame Diodio Diouf histoire de lui témoigner la reconnaissance de la Nation.

"Le CNBS a trouvé, dans le cadre d’un partenariat de sponsoring, une société qui a alloué une aide globale de quatre millions de francs CFA payable par mois, par tranche de 500.000 francs, à compter de fin décembre 2013. L’échéance de décembre 2013 a été payée à temps à l’intéressée", annonce l’instance de gestion du basketball.

Le comité de normalisation soutient, en ce qui concerne Mame Diodio Diouf, qu’il "exécutera ses missions avec lucidité et responsabilité, en partenariat avec tous les acteurs sincères de la famille du basket, dans le respect des objectifs et du calendrier que l’Etat […] lui a assignés".

Aps