Leral.net - S'informer en temps réel

CAN 2025 : Début parfait pour le Sénégal qui a facilement battu le Botswana

Rédigé par leral.net le Mardi 23 Décembre 2025 à 23:59 | | 0 commentaire(s)|

Maroc Atlanticactu / Tanger / Hamet Le Sénégal a maintenu sa position sans trop s’efforcer face à une équipe du Botswana qui semblait clairement dépassée et incapable de contrecarrer les Lions. L’équipe des Zèbres, classée 138e selon le classement FIFA et considérée comme la moins favorisée parmi les 24 équipes de cette CAN, a été […]

Maroc

Atlanticactu / Tanger / Hamet

Le Sénégal a maintenu sa position sans trop s’efforcer face à une équipe du Botswana qui semblait clairement dépassée et incapable de contrecarrer les Lions. L’équipe des Zèbres, classée 138e selon le classement FIFA et considérée comme la moins favorisée parmi les 24 équipes de cette CAN, a été dominée par les hommes de Pape THIAW qui auraient pu marquer davantage de buts.

Ce n’est qu’à la 40e minute que les Lions ont réussi à marquer : après une percée d’Ismail JAKOBS, parfaitement guidé par MANE, Nicolas JACKSON a pu intervenir en retrait pour libérer enfin ses coéquipiers.

L’attaquant du Bayern a été le premier à créer une opportunité dans le match (4e) après avoir reçu une balle en profondeur, mais il rate son duel direct avec Goitseone Chichma PHOKO.

De plus, Pape GUEYE qui a suivi n’a pas réussi à cadrer sa frappe. C’est le commencement d’une domination prolongée du Sénégal, affichant une possession audacieuse et une aisance technique, mais souffrant d’un manque de réalisme. Tour à tour, Mané (5e), Ilimane NDIAYE (15e) et SARR (21e) mettent en évidence PHOKO ainsi que la défense du Botswana.

Avant que JACKSON ne libère totalement la situation, face à une équipe qui a dû attendre plus de trente minutes pour réaliser sa première véritable offensive dans le camp adverse.

Souvent moqué pour ses erreurs, à l’instar de son premier essai, l’ancien footballeur de Chelsea va finalement convaincre tout le monde en marquant un second but d’une grande beauté, fruit d’une combinaison de technique et de sang-froid qui va clouer au sol les joueurs dirigés par Morena RAMOREBOLI (58e).

Sadio MANE a eu l’occasion de marquer le troisième but (à la 65e et 77e minute), mais il a été stoppé par PHOKO, qui a multiplié les arrêts. C’est finalement Chérif NDIAYE, qui a remplacé JACKSON, qui va conclure le score suite à un débordement de Cheikh SABALY (90e).

Une entame parfaite pour le Sénégal qui occupe ainsi la première place du groupe D, en attendant la seconde sortie des lions prévue samedi contre la RDC.



Source : https://atlanticactu.com/can-2025-debut-parfait-po...