Leral.net - S'informer en temps réel

Iba Der veut qu’Abdoul Mbaye et son gouvernement éclairent l’opinion

Rédigé par leral.net le Jeudi 3 Mai 2012 à 19:13 | | 0 commentaire(s)|

Le gouvernement devra venir s’expliquer devant l’Assemblée nationale sur les accusations que des personnes formulent contre le gouvernement d’Abdoul Mbaye. C’est la volonté d’Iba Der Thiam qui a envoyé une question orale dans ce sens au président de l’Assemblée nationale, Mamadou Seck.


Iba Der veut qu’Abdoul Mbaye et son gouvernement éclairent l’opinion
« Depuis la formation du nouveau Gouvernent, la presse révèle, chaque jour, que certains parmi les nouvelles autorités seraient impliquées dans des affaires pendantes devant la Justice - on parle, même d’un Ministre, qui serait impliqué dans une affaire de viol - si elles ne sont pas dans des sociétés et autres entreprises, dont les intérêts peuvent entrer en conflit avec ceux de l’Etat, sans que les personnes concernées ne prennent les mesures, que tout le monde attend, pour dissiper tous les risques pouvant découler des situations décrites », écrit le député Iba Der Thiam, dans une question orale envoyée au président de l’Assemblée nationale.

Selon le député, « un membre du Gouvernement n’aurait pas la nationalité sénégalaise. Un autre serait accusé de participation dans une affaire de mœurs. Les intéressés, seuls, peuvent nous éclairer ».

C’est pourquoi, pense-t-il, il est absolument nécessaire, « au nom des impératifs de bonne gouvernance et de transparence et pour lever, définitivement, toute équivoque, que le nouveau Gouvernement vienne dire aux Représentants du peuple, si ce que la presse dit est fondé, ou s’il ne s’agit que de simples spéculations, ou d’accusations injustes ».

Dans l’affirmative, note Iba Der Thiam, le Gouvernement doit dire quelles mesures concrètes il envisage de prendre « pour apporter les corrections idoines, afin que les dysfonctionnements signalés ne portent pas atteinte aux intérêts vitaux de notre pays et de son image, dans un monde où tout est affaire d’image ».

SOURCE:NETTALI.NET