Leral.net | S'informer en temps réel

Italie: Un Sénégalais ivre grimpe sur la statue de Dante

Rédigé par leral.net le Lundi 1 Novembre 2021 à 14:33 | | 0 commentaire(s)|

Italie: Un Sénégalais ivre grimpe sur la statue de Dante
Un Sénégalais de 24 ans, en état d’ébriété, a escaladé dimanche 31 octobre la statue de Dante Alighieri sur la Piazza Santa Croce de Florence.

La police a demandé l’aide des pompiers pour faire descendre, en toute sécurité, le jeune homme avec une grue, rapporte rassegneitalia.info, visité par Senego.

L’opération a été couronnée de succès, mais au prix d’un effort considérable, car l’état altéré du jeune homme ne permettait pas d’établir un dialogue normal.

Descendu, le Sénégalais a provoqué la chute d’un policier, avant d’être remis au personnel soignant.

Pour l’instant, aucun dommage n’a été signalé sur la statue.

Le Monument à Dante de Santa Croce est une statue en marbre de Carrare dédiée à Dante Alighieri; il est situé au coin gauche du parvis de la basilique Santa Croce de Florence, en haut des marches.