Leral.net | S'informer en temps réel

La cuisine aphrodisiaque: comment améliorer votre vie sexuelle grâce à la gastronomie.

Rédigé par leral.net le Jeudi 26 Mai 2011 à 23:05 | | 0 commentaire(s)|

Les aphrodisiaques doivent leur nom à la déesse grecque de l’amour Aphrodite, qui, chez les Romains, portait le nom de Venus. Pendant l’Antiquité, on baptisait aphrodisiaque toutes sortes de boissons, baumes et teintures connus pour leurs effets stimulants en amour. Ces préparations sont répertoriées dans les ouvrages scientifiques de Plinius et Dioskurs. Les romains étaient convaincus par exemple que le poireau augmentait la puissance sexuelle de l’homme.


La cuisine aphrodisiaque: comment améliorer votre vie sexuelle grâce à la gastronomie.
Les vertus de certaines substances actives considérées comme aphrodisiaques ont été vérifiées par la médecine moderne. En pharmacologie, on a démontré les effets stimulants et excitants de ce que l’on appelle les alcaloïdes, présents dans de nombreuses plantes.

Depuis la nuit des temps, de nombreuses personnes cherchent à améliorer leur vie de couple grâce aux pouvoirs de la cuisine aphrodisiaque. Cependant, de nos jours, l'utilisation des aphrodisiaques est sensiblement différente: avant, la volonté première était de palier à toute déficience sexuelle par les aliments, alors qu'aujourd'hui, c'est plus une envie de pimenter un peu sa vie sexuelle.

Parmi les aliments reconnus comme aphrodisiaques, citons les plus courant:


Le Safran

La Grenade, dont se servait Aphrodite pour ses philtres d'amours

Le Gingembre, connus depuis longtemps comme aphrodisiaque


L'Ail

Les Huîtres

et bien entendu, le Chocolat

Attention aussi au gras dans vos repas. En effet, un repas trop gras peut vous provoquer une somnolence accrue... A déconseiller donc. De plus, les épices sont notoirement reconnues pour être excitantes.


Un dîner aphrodisiaque

A l’aide d’ingrédients et d’épices connus pour leurs vertus relaxantes et aphrodisiaques pourquoi ne pas préparer un dîner aphrodisiaque en préliminaire à une nuit d’amour torride avec son partenaire. Qu’on ait des enfants, ou qu’on en désire, que le quotidien soit stressant ou banal, peu importe.

Les huîtres ne font pas l’unanimité, mais elles ont la réputation d’être d’excellents aphrodisiaques. En outre, elles sont sensées augmenter la fertilité. Les scientifiques savent en effet que les huîtres renferment une grande quantité de zinc. Or une carence en zinc a des effets négatifs sur la fécondité.

L’entrée est à base de langoustines. Le poisson et les fruits de mer mettent en appétit… en cuisine comme en amour. Il sont bourrés de protéines et de sels minéraux pour un véritable plein d’énergie. Quant aux reste des ingrédients, les tomates et les artichauts, ils augmentent le désir.