Leral.net - S'informer en temps réel

Le Fouladou enregistre ses premières précipitations

Rédigé par leral.net le Samedi 19 Mai 2012 à 15:08 | | 0 commentaire(s)|

La commune de Kolda a enregistré ses premières pluies - évaluées à 31,1 mm - dans la nuit de vendredi à samedi, alors que les préparatifs de l’hivernage vont bon train à l’échelle du Fouladou, a constaté le correspondant permanent de l’APS.


Le Fouladou enregistre ses premières précipitations
Les premières précipitations ainsi enregistrées semblent annoncer l’imminence de l’hivernage dans cette partie méridionale du Sénégal. De fait, les paysans sont dans l’attente de pluies plus importantes et de semences pour envisager les premières opérations culturales.

Le cadre régional de concertation des ruraux (CRCR) évalue ainsi à 7800 tonnes les besoins de Kolda en semences d’arachide alors que seules 2000 tonnes seraient disponibles.

"Le besoin exprimé par la région est de 7800 tonnes et actuellement le disponible est de 2000 tonnes. Le gap est donc de plus 5000 tonnes", a indiqué Mohamed Cissé du CRCR de Kolda.

Concernant les autres semences (maïs, sorgho etc.), rien ne serait disponible pour l’instant, indique-t-on du coté du cadre régional de concertation des ruraux.


SOURCE:Aps
P.-S.
MG/BK