Leral.net - S'informer en temps réel

Moustapha CISSE LO sur la présidence de l'assemblée nationale : «Si Macky Sall me trahit, en soutenant un autre candidat, je le combattrais»

Rédigé par leral.net le Lundi 7 Mai 2012 à 18:07 | | 0 commentaire(s)|

Le poste de président de l'Assemblée nationale intéresse au plus haut point Moustapha Cissé Lo. Ce dernier, qui était l'invité, hier, de «Diano bi» sur Sud Fm, a déclaré que personne ne peut l'empêcher de postuler pour ce poste.


Moustapha  CISSE  LO sur la présidence de l'assemblée nationale : «Si Macky Sall me trahit, en soutenant un autre candidat, je le combattrais»
Le ministre-conseiller, Moustapha Cissé Lo, Coordonnateur départemental de l'Alliance pour la République (Apr) à Mbacké, est plus que jamais candidat à la succession de Mamadou Seck à la tête de l'Assemblée nationale du Sénégal. Il l'a clairement dit, hier, à l'occasion de l'émission
«Diano bi» sur Sud Fm. «La présidence de l'Assemblée nationale fait partie de mon plan de carrière. Je ne suis pas content d'occuper la troisième position sur la liste nationale de 'Bennoo bokk yakaar'. Parce que je mérite beaucoup plus que cela. J'ai beaucoup investi dans l'Apr. Si Macky Sall ne m'avait pas à ses côtés, il ne serait pas devenu président de la République. Macky Sall a une dette envers moi», a-t-il asséné. Avant de mettre en garde le chef de l'Etat : «Macky Sall n'est ni mon marabout, ni mon père, ni mon oncle. Je suis plus âgé que lui. J'ai entendu qu'il a promis la présidence de l'Assemblée nationale à Moustapha Niasse et celle du Sénat à Abdoulaye Bathily. Si c'est lui qui a fait cela, sans en informer le parti, je considérerais qu'il nous a trahis. Tous ceux qui ont trahi leurs compagnons, l'ont payé au prix fort. L'exemple de Wade est là. Macky Sall ne peut pas m'empêcher d'être candidat. S'il me trahit, en soutenant un autre candidat, je le combattrais».

«Niasse devait se préoccuper d'autre chose, que de disputer un poste avec Moustapha Cissé Lo»
Lorsque l'animateur de ladite émission lui a rappelé que le leader de l'Afp avait dit qu'il ne voulait pas de poste, M. Lo a martelé : «Ce sont des deals. Ça ne correspond pas à la réalité. Moustapha Niasse était le candidat de Bennoo. A son âge, et avec tous les milliards que Dieu lui a donnés, Niasse devait se préoccuper d'autre chose, que de disputer un poste avec Moustapha Cissé Lo qui s'est beaucoup battu. Surtout que, depuis Senghor, il a eu à occuper des postes. Et il ne s'est pas battu, parce qu'il était parti chercher de l'argent». Et d'enfoncer le clou : «Je respecte Idrissa Seck, parce qu'il n'a pas souhaité faire partie des listes, alors qu'il est plus jeune et a joué sa partition dans le combat pour le départ de Wade. Quand nous étions jeunes, Moustapha Niasse était là. Il faut qu'on n'arrête et qu'on se dise la vérité. Il est temps qu'une nouvelle génération soit aux affaires. Je vais me battre jusqu'au bout». À la question de savoir s'il n'est pas en train de fragiliser Macky Sall en tenant de tels propos, le Coordonnateur départemental de l'Apr à Mbacké a indiqué : «Je n'ai dit que la vérité. Quand Macky Sall a voulu être président de la République, il ne l'a pas dit ? En politique, quand tu veux quelque chose, tu le dis. Je n'accepterais pas qu'on m'impose quoi que ce soit». Sur le choix porté sur Moustapha Niasse pour diriger la liste nationale de 'Bennoo bokk yakaar', le ministre-conseiller est d'avis que Macky Sall a sous-estimé sa propre Coalition.




SOURCE:Populaire
Barka Isma BA