Leral.net - S'informer en temps réel

Station spatiale internationale : Arrimage réussi pour SpaceX !

Rédigé par leral.net le Samedi 24 Avril 2021 à 12:16 | | 0 commentaire(s)|

La capsule Crew Dragon de SpaceX, avec à bord quatre membres d’équipage s’est arrimée à la Station spatiale internationale samedi, pour une mission de six mois. « Les quatre astronautes membres de la mission ‘Crew-2’ ont amarré le vaisseau Crew Dragon à la station aujourd’hui à 5 h 08 du matin (heure de Floride), une journée […]

La capsule Crew Dragon de SpaceX, avec à bord quatre membres d’équipage s’est arrimée à la Station spatiale internationale samedi, pour une mission de six mois.

« Les quatre astronautes membres de la mission ‘Crew-2’ ont amarré le vaisseau Crew Dragon à la station aujourd’hui à 5 h 08 du matin (heure de Floride), une journée après le décollage », a écrit la Nasa sur le profil Twitter de la Station spatiale internationale. L’événement est retransmis en direct par l’agence spatiale américaine, tout comme la cérémonie pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux arrivants.

En plus du français Thomas Pesquet pour l’Agence spatiale européenne (ESA), les trois autres membres d’équipage de la mission Crew-2 sont les Américains Robert Shane Kimbrough et Megan McArthur et le Japonais Akihiko Hoshide. « C’est génial d’être de retour dans l’espace », a lancé Shane Kimbrough lors de l’entrée en orbite. Selon RFI, les astronautes, qui ont tous déjà été dans l’espace, étaient visibles grâce à une caméra embarquée dans leur vaisseau Dragon.

Elon Musk, patron de Tesla

Le premier étage de la fusée s’est bien détaché puis posé vendredi sur une plateforme en mer. « Nous sommes à l’aube d’une nouvelle ère de l’exploration spatiale », a commenté Elon Musk, fondateur de SpaceX et du groupe automobile Tesla, qui remporte avec ce décollage une nouvelle victoire pour ses entreprises.



Source : https://www.lasnews.info/station-spatiale-internat...


Titre de votre page Titre de votre page