Leral.net - S'informer en temps réel

Vers une réunion de la commission mixte entre Dakar et Riyad (journal)

Rédigé par leral.net le Mardi 29 Mai 2012 à 16:26 | | 0 commentaire(s)|

Le président sénégalais Macky Sall et le roi d’Arabie Saoudite, Abdallah Ben Abdel Aziz Al Saoud, ont échangé sur la tenue de la prochaine réunion de la commission mixte de coopération entre les deux pays dont la dernière remonte à 2001, rapporte le quotidien national Le Soleil, mardi.


Vers une réunion de la commission mixte entre Dakar et Riyad (journal)
Lors de cette visite de travail et d’amitié en Arabie Saoudite, le président Sall a rencontré le roi Abdallah avec qui il a échangé, selon la même source, sur la relance de la coopération bilatérale et multilatérale, notamment sur ‘’la proposition de tenue de la prochaine réunion de la commission mixte de coopération entre les deux pays’’.

En sa qualité de président en exercice de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), le nouveau chef de l’Etat sénégalais, depuis le 2 avril dernier, a eu une séance de travail avec le Secrétaire général de ladite organisation, qui était naguère appelée Organisation de la coopération islamique.

Dans la délégation du président Macky Sall en Arabie Saoudite, il y avait les ministres Alioune Badara Cissé (Affaires étrangères), Amadou Kane (Economie et Finances) et Augustin Tine (Forces armées).

Les 3000 Sénégalais établis en Arabie Saoudite ont salué cette visite. En présence de l’ambassadeur Mouhamadou Doudou Lô et du Consul général, Cheikh Guèye, ils ont émis leurs doléances.

Ces revendications ont porté notamment sur une meilleure organisation du pèlerinage à La Mecque (du côté officiel sénégalais), sur la construction d’une école sénégalaise à Djeddah ainsi que sur le projet d’habitat social de ces ressortissants du Sénégal.

Auparavant, Macky Sall a été accueilli à Djeddah par le prince Fayçal Ben Abdel Aziz Al Saoud, ministre des Affaires étrangères. Au premier jour, il a effectué la Oumra (petit pèlerinage à La Mecque). A la dernière, il s’est rendu à Médine à la Mosquée-mausolée du prophète Mohammad (PSL).



SOURCE:P.-S.
SKS/SAB