Leral.net - S'informer en temps réel

"Wade a passé son temps à accorder des avantages à une classe de fonctionnaires..."

Rédigé par leral.net le Lundi 30 Avril 2012 à 20:07 | | 0 commentaire(s)|

La crise scolaire inquiète Mody Ndiaye qui s’exprimait à l’émission »Remue-ménage » sur la Rfm. Ce dernier pointe du doigt l’ancien régime.


"Wade a passé son temps à accorder des avantages à une classe de fonctionnaires..."
De l’avis de l’écrivain Mody Niang, la crise scolaire résulte de l’injustice flagrante de l’ancien président de la République, Me Abdoulaye Wade qui dit-il, « a passé son temps à accorder des avantages à une classe de fonctionnaires au détriment d’autres ».

Par conséquent, l’inspecteur de l’enseignement à la retraite considère que le nouveau pouvoir devrait revenir sur certains acquis notamment l’octroi de salaires et d’indemnités aux agents de l’Etat non fondés sur des bases légales.

Analysant la crise scolaire, Mody Niang trouve que « c’est une affaire sérieuse, grave et très complexe ». Selon l’enseignant à la retraite, « les gens s’attardent sur l’urgente nécessité de sauver l’année scolaire ». Or, dit-il, « cela va laisser des séquelles car il y a non seulement l’hivernage qui se pointe mais aussi les élèves ingurgiteraient le programme sans l’assimiler ». Sans compter dit-il, qu’il y a un risque d’empiètement sur la prochaine année.

A noter que la crise scolaire dure depuis plusieurs mois au Sénégal à tel point que l’on redoute une année blanche que l’on cherche à éviter par tous les moyens. Le mouvement d’ordre de grève levé par certains syndicats, n’agrée pas une partie de ses membres qui trouve injustifiée cette décision, alors que les revendications ne sont pas encore satisfaites.



SOURCE:NETTALI-NET