Leral.net - S'informer en temps réel

Youssou Ndour préside un panel sur le droit à l’image, vendredi

Rédigé par leral.net le Mercredi 16 Mai 2012 à 16:41 | | 1 commentaire(s)|

Le ministre de la Culture et du Tourisme, Youssou Ndour, préside, vendredi à 9 heures au complexe King Fahd Palace de Dakar (ex-Méridien), la cérémonie d’ouverture d’un panel sur le droit à l’image, destiné à réfléchir sur les dispositions juridiques et réglementaires à prendre, indique un communiqué parvenu à l’APS.


Youssou Ndour préside un panel sur le droit à l’image, vendredi
La rencontre, organisée par le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA), se tiendra en présence de l’ambassadeur du Maroc au Sénégal et Nancy Ndiaye Ngom, présidente du CNRA, selon la même source.

Le CNRA a profité de la 10-ème édition de la biennale Dak’Art 2012 pour organiser ce panel, selon le communiqué qui rappelle que ‘’ la loi sur les droits d’auteur et les droits voisins votée, en 2008, par l’Assemblée nationale n’a pas pris en compte l’aspect des droits des créateurs’’.

La rencontre a pour ‘’objectif d’attirer l’attention des usagers, des professionnels de l’audiovisuel, ainsi que des autorités en charge de la question pour réfléchir sur les dispositions juridiques et réglementaires à prendre pour faire respecter les droits créateurs’’, indique le communiqué.

Les débats seront modérés par Diabé Siby , directrice du Bureau sénégalais des droits d’auteur (BSDA), avec comme facilitateur, Kalidou Kassé, artiste-plasticien, membre du CNRA.

L’expérience du Maroc sur le sujet sera présentée par l’un des plus grands peintres du Royaume Chérifien, Abderrahmane Ouardane, annonce le document.

Prendront part à cette cérémonie des juristes, des décideurs, des artistes-plasticiens, des photographes, des producteurs des universitaires, des hommes et femmes du monde des arts et de la culture ainsi que des journalistes.


SOURCE:l’APS.
FD/AD



1.Posté par Ba le 17/05/2012 21:48 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J aurai le temps je participerai a ce colloque car je suis trop intéresser surtout quant t il s agit de mon idole le ministre Youssou broie dommage la prochaine fous

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site