Leral.net | S'informer en temps réel

Ces signes qui montrent que Thione et You ont de nouveau fait la paix

Rédigé par leral.net le Jeudi 1 Janvier 2015 à 21:48 | | 0 commentaire(s)|

Ces signes qui montrent que Thione et You ont de nouveau fait la paix
Après la crispation, c'est la décrispation entre deux mastodontes de la musique sénégalaise. Il y a quelques semaines, Thione Seck avait été cité dans une affaire d'escroquerie sur un terrain dans un article publié par L'Observateur, journal qui appartient à GFM, dont le patron n'est autre que Youssou Ndour. Si les stars s'étaient lancé des piques par presses interposées, l'histoire a semble-t-il accouché d'une souris. L'Obs ayant même refusé un droit de réponse à l'accusateur de Thione Seck pour ne pas envenimer les choses.

Mais, apparemment, bien des semaines après, l'accalmie est de retour entre les deux hommes. Car, dans son émission avec Kolos de ce mercredi, Thione n'a pas évoqué la plainte qu'il avait annoncée contre le Groupe Futurs Médias. Mieux, le père de Wally a parlé de You patron du groupe en des termes élogieux « C:'est l'artiste sénégalais le plus connu à travers le monde » ou bien « Si les Sénégalais prient 10 fois, You doit prier 20 fois, car il a tout ce qu'il voulait dans la musique ».

Comme pour dire qu'entre lui et Kor Aïda Coulibaly, les choses sont désormais rentrées dans l'ordre. DJ Kolos pour rigoler a même dit à Thione que le seul qu'il journal qu'il avait trouvé dans le tableau de bord de son véhicule, était L'Observateur. Réponse de Thione « je lis L'Obs, mais aussi les autres journaux ». L'histoire entre Thione et le Groupe de Presse de You semble désormais appartenir au passé.

Senego