Leral.net | S'informer en temps réel

(Photos+Vidéo) Etats-Unis / Célébration Magal 2021: Louisville Kentucky a joué sa partition

Rédigé par leral.net le Lundi 27 Septembre 2021 à 16:50 | | 0 commentaire(s)|

Comme un peu partout dans le monde, la ville américaine de Louisville située dans l’Etat de Kentucky (Mid-west), a célébré le Grand Magal 2021, en parfaite harmonie. Au menu, un récital de Khassida, une conférence sur la vie et l’œuvre du fondateur du mouridisme Cheikh Ahmadou Bamba, des chants religieux du fameux « Koureel » de la ville.


La plus importante fête religieuse de la communauté Mouride a vécu cette année malgré le contexte un peu particulier de la pandémie du Covid-19. N’empêche les fidèles du vénéré Cheikh Ahmadou Bamba Khadim Rassoul ont tenu à respecter la tradition. Ici, à Louisville, c’est dans le complexe Islamique Nur School, sis au « 6 Miles Lane » que les talibés se sont donnés rendez-vous.


Comme le veut la tradition, la célébration a duré toute la journée et s’est poursuivie jusqu’à une heure tardive de la soirée. Au menu, récital des Khassida, une conférence sur la vie et l’œuvre du fondateur du mouridisme Cheikh Ahmadou Bamba, des chants religieux du fameux « Koureel » de la ville. La communauté musulmane dans son entièreté a tenu à participer à la fête avec la présence effective dans représentants des différentes confréries.


Au finish, le représentant de la communauté Mouride a formulé des prières pour la paix un peu partout dans le monde. Des « berndé » assez particuliers ont été servis au fidèles talibés. Ainsi, rendez-vous et donné à l’année prochaine pour une autre commémoration.