Leral.net | S'informer en temps réel

Promotion de l’homosexualité: La Hongrie érige des mesures-barrières pour ses mineurs

Rédigé par leral.net le Jeudi 17 Juin 2021 à 18:18 | | 0 commentaire(s)|

La Hongrie veut préserver les mineurs de sa nation. Alors que les défenseurs des droits de l’homme s’inquiètent de cette décision, la Hongrie quant à elle, multiplie les actions restrictives à la société LGBT dans le pays. Les autorités du pays ont adopté une loi visant à lutter contre la promotion de l’homosexualité auprès des mineurs.


Promotion de l’homosexualité: La Hongrie érige des mesures-barrières pour ses mineurs
La loi prévoit de publier les noms des pédophiles condamnés, ou de les exclure de certains métiers. Mais le texte interdit aussi de faire la promotion de l’homosexualité auprès des mineurs.

Cependant, la loi dans son application, commence par le retrait de certains livres préalablement inclus dans le programme éducatif des mineurs. Des livres, tels que le recueil de contes et légendes dédramatisant l’homosexualité, qui s’était attiré les foudres du pouvoir à l’automne 2020.

Des séries comme "Friends" ou des films comme "Bridget Jones", "Harry Potter" ou "Billy Eliot", dans lesquels l’homosexualité est évoquée, pourraient également être interdits aux mineurs.



Titre de votre page Titre de votre page