Leral.net - S'informer en temps réel

Un an après l’assassinat de Jamal Khashoggi, une stèle inaugurée à Istanbul

Rédigé par leral.net le Mercredi 2 Octobre 2019 à 19:23 | | 0 commentaire(s)|

Une cérémonie a été organisée mercredi à Istanbul à l’occasion du 1er anniversaire de l'assassinat du journaliste saoudien Jamal Khashoggi. Une stèle commémorative à sa mémoire a été inaugurée devant le consulat saoudien.

Un an après le meurtre du journaliste saoudien Jamal Khashoggi, une cérémonie a été organisée mercredi 2 octobre devant le consulat saoudien d’Istanbul. Une stèle commémorative a été inaugurée dans un petit parc en face de la représentation diplomatique saoudienne où le journaliste a été tué puis démembré par un commando saoudien, le 2 octobre 2018. Son corps n'a jamais été retrouvé.



Parmi les personnes présentes se trouvait Jeff Bezos, le propriétaire du Washington Post pour lequel écrivait Jamal Khashoggi. Celui qui est également le fondateur d’Amazon a participé à la cérémonie aux côtés du PDG du Washington Post, Fred Ryan, de la fiancée turque du journaliste tué, Hatice Cengiz, et de la rapporteure spéciale des Nations unies sur les exécutions sommaires, Agnès Callamard.