Leral.net - S'informer en temps réel

VIDEO -Touba : «La discrimination à l’encontre des malades du Covid-19 commence a baissé, les populations ont compris que… » (Dr. Mamadou Sarr)

Rédigé par leral.net le Vendredi 22 Mai 2020 à 13:52 | | 0 commentaire(s)|

Les cas de contaminations au Covid-19 ont baissé ces derniers jours à Touba. Dr. Mamadou Sarr, Eps du district sanitaire de Darou Khoudoss, ne dira pas le contraire. Dans cet entretien avec Leral, Dr. Sarr a informé que les nombres de cas enregistrés ces temps-ci ne sont pas comme les anciens.
A noter aussi que dans le cadre de la prévention de la maladie, Dr. Mamadou Sarr et son équipe ont visité l’ensemble des 30 postes qui composent le district sanitaire de Touba. Ce, pour voir les Icp afin de savoir où ils en sont avec leurs tissus communautaires.
Il révèle que des recommandations leur ont été formulées mais à leur grande satisfaction, car « l’ensemble des postes que nous avons eu à visiter, ont eu à faire cette tâche ».
Il a rassuré par ailleurs que la discrimination à l’encontre des malades commence a baissé parce que des communications ont été faites, des sensibilisations, donc les populations ont compris, que ce n’est pas une maladie « honteuse ». Il invite les populations à laver régulièrement leurs mains, car porter des masques c’est bon, mais bien laver ses mains est mieux.

.